Le conseil municipal

 

Bonne photo 2 copie

 

 

 En haut (de gauche à  droite) : Eric Legendre, Maxime Lafolie, Bernard Delacour, Jean-François Petillon, Karen Troussier

Devant (de gauche à droite) : Marie Deschamps, Corinne Chériot, Roland Dubos, Helena Salingue, Nicolas Petit, Béatrice Lafolie

Le 23 mars 2014 vous avez élu le nouveau conseil municipal qui aura la charge de gérer la commune pour les six prochaines années.

 Sept anciens,quatre nouveaux, cinq femmes, six hommes, de 33 à 75 ans, voici en quelques chiffres la nouvelle équipe qui aura pour mission de réaliser cette tâche.

En plus de traiter les affaires du quotidien de notre commune vous trouverez ci dessous, le programme que nous voulons mettre en œuvre :

.

LES AXES D’ACTIONS MUNICIPALES POUR LA MANDATURE

Elaborer un projet pour sécuriser  la traversée de notre village par la RD6014 notamment aux abords de l’école et pour réduire la vitesse du trafic routier.

               - En aménageant les trottoirs, des zones de stationnement et des moyens appropriés pour garantir la sécurité des personnes et le ralentissement des véhicules.

 

Réfléchir à la création d’une salle des fêtes polyvalente suffisamment et justement dimensionnée aux besoins de notre commune.

Bâtir un plan d’action et un planning pour la mise en œuvre du Plan Local d’Urbanisme  (PLU) après son adoption courant 2014 (projet à horizon 2020).

Rappel du projet : création d’un centre bourg dans le quartier de l’église et de la route d’Hacqueville  (voir dossier PLU consultable en Mairie).

 

Représenter et défendre les intérêts de la commune de Richeville dans le développement de la communauté de commune d’Etrépagny.

Poursuivre l’entretien des bâtiments et des terrains communaux de notre commune.

  • Mairie, école, église, abris bus et terrain de Flumesnil.

 Réfléchir à un nouvel aménagement du monument aux morts et de ses abords afin d’assurer la sécurité des personnes lors des commémorations du 8 mai et 11 novembre.

 

Soutenir l’Association Fêtes et Loisirs de Richeville dans  l’organisation et le financement des animations de notre village indispensables à la vie communale

  • foire à tout, repas champêtre, repas moules-frites et Arbre de Noel.

Continuer à informer la population par le biais du bulletin communal et la site internet de la commune   ( http://mairiedericheville.e-monsite.com )

 Les candidats s’engagent à mener la réflexion nécessaire à tous les points de ce programme et à ne les réaliser que si leur poids financier est supportable au regard du budget de notre commune.