Remise de médailles

Remise de médailles à Messieurs Michel Legendre et Jean-François Pétillon.

Messieurs Michel Legendre et Jean-François Pétillon ont été mis à l'honneur le samedi 5 novembre dernier devant une nombreuse et chaleureuse assistance composée de la famille et des amis des deux récipiendaires, ainsi que de nombreux maires des communes voisines.

Michel Legendre qui a été 31 ans au service de la commune de Richeville (20 ans adjoint au maire et 11 ans conseiller) a été décoré par Mme Perrine Forzy, Conseillère du département, de la médaille d'honneur régionale départementale et communale de vermeil, tandis que Jean-Daniel Boisson, Sous-Préfet, lui a remis le diplôme correspondant.

Michel Legendre a pris la parole pour remercier toutes et tous de l'honneur qui lui était fait.

Jean-François Pétillon a, lui, été décoré de la même médaille, mais échelon argent pour les nombreuses années durant lesquelles il s'est consacré à la commune. C'est le Sénateur Ladislas Poniatowski qui a épinglé cette distinction au revers de sa veste, le Sous-Prefet, lui remettant son diplôme.

En point d'orgue à cette cérémonie, Roland Dubos, Maire, a pris la parole pour annoncer de concert avec les Sénateurs Maurey et Poniatowski, la nomination de Maire Honoraire de la commune à Jean-François Pétillon. A la fin de son mandat actuel de conseiller municipal, ce dernier aura passé 49 ans au sein du Conseil et effectué 4 mandats successifs (25 ans) de maire de la commune.

H Maurey et L Poniatovski ont fait état des réalisations faites durant toutes ces années en le félicitant pour son bilan.Tous deux ont remis à J-F Pétillon, pour le moins ému, de magnifiques médailles gravées à son nom. Une médaille communale lui a également été remise par le Maire, R Dubos, qui a remercié, à la fois M Legendre et J-F Pétillon qui lui ont donné le goût et l'envie de s'investir pour la commune et ses habitants et lui ont transmis le flambeau.

Cette cérémonie conviviale s'est poursuivie autour d'un buffet organisé à cette occasion dans la salle de la cantine du Thil en Vexin, gracieusement mise à disposition par Frédéric Muller, Maire de la commune et Maxime Lafolie, Président du SIVOS d'Hacqueville.