Infos sur les risques majeurs

Information de la population

Nous rappelons aux habitants de Richeville, qu’un document d’information concernant les risques majeurs est consultable en mairie.

Il s’agit d’une application des articles L 125-2 et L 12565 du Code de l’Environnement, en vertu duquel les citoyens doivent être informés sur les risques majeurs qu’ils encourent en certains points du territoire et sur les mesures de sauvegarde pour s’en protéger.

Le risque majeur se caractérise par sa gravité et par sa rareté. Il correspond à ce qu’on appelle dans le langage courant, une catastrophe.

Face aux risques majeurs, il importe d’anticiper et de préparer les mesures permettant de limiter les dommages.

C’est pourquoi le législateur a imposé aux pouvoirs publics l’élaboration de documents d’information préventive qui ont vocation à décrire les risques mais aussi et surtout à rappeler les consignes permettant de limiter les conséquences dommageables des évènements majeurs.

Le Document d’Information Communal des Risques Majeurs (DICRIM) est consultable en Mairie et doit être tenu à la disposition des habitants qui en feront la demande.